Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Greecebiketour
28 avril 2022

Les bouches de Kotor.

Par une route étroite,  j'arrive à  Kotor,  la ville la plus célèbre de ce qu'on appelle "les bouches de Kotor"", en réalité  une profonde baie de la mer Adriatique,  formée de quatre golfes surplomblés par d'austères montagnes abruptes. Après avoir goûté le calme de ce parcours solitaire, quelle déconvenue  de me retrouver au milieu d'une foule de touristes débarquant de trois paquebots et se répandant dans la petite ville. Heureusement,  l'escale ne dure que quelques heures, la vie reprend alors son cours paisible. Ce qui me permet d'arpenter tranquillement  les ruelles, de grimper à la forteresse et de rencontrer des gens. D'abord un Toulousain, cycliste lui aussi, qui se rend à  Istanbul,  puis un  couple de Marseillais, plus originaux , car ils marchent depuis trois mois en direction d'Athènes. Et enfin des Monténégrins avec qui je  dicute en buvant dans la soirée bières (au pluriel) et slivovitz. Au petit matin, je poursuis la visite de cette ria magnifique  jusqu'à Perast. Après  avoir longé la mer sur un chemin désert, je retrouve les touristes qui en font le tour en bateau promenade.  Bon, je devais quand même  m'y attendre, je ne peux pas être le seul

IMG_4413-01

IMG_4353-01

IMG_4372-01

IMG_4379-01

IMG_4408-01

IMG_4425-01

IMG_4404-01

IMG_4366-01

IMG_4414-01

IMG_4420-01

IMG_4436-01

à profiter de cette si belle région !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bateau croisière ou vélo, c'est pas le même voyage, et encore moins, la destination. Merci de cette belle aventure partagé!
Répondre
M
Magnifique Christian ! <br /> <br /> Merci encore pour le partage de cette belle aventure 😘
Répondre
Greecebiketour
Publicité
Archives
Greecebiketour
Visiteurs
Depuis la création 1 177
Publicité