Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Greecebiketour
7 mai 2022

L'Odyssée, suite et fin !

Cette fois, le voyage a pris fin ! Les dernières étapes n'ont pas été celles prévues initialement. En effet, pressé par le temps, j'ai d'abord renoncé à passer par le nord de la Croatie, d'autant plus que la traversée à vélo de Rijeka et Trieste m'a été très vivement déconseillée par plusieurs cyclistes rencontrés qui en avaient fait l'expérience. Alors, j'ai opté pour la traversée de l'Adriatique en ferry de Split à Ancona. Ce fut un assez confortable trajet de nuit jusqu'en Italie, où j'ai repris le vélo à destination de Rimini puis Bologne. Mais ce ne fut pas vraiment un régal ! 

IMG_4745-01

IMG_4749-01

IMG_4758-01

 

IMG_4770-01

IMG_4771-01

On vante souvent cette côte renommée pour l'accueil des vacanciers, mais quelle déception ! Imaginez, d'un côté de la route, le ciel brumeux, la mer grise, une suite de plages vides dans l'attente des estivants et de l'autre côté, une succession ininterrompue de villas et immeubles aux volets fermés ! Désespérant ! Et puis, la pluie s'est mise rapidement de la partie. Le plaisir du voyage s'est évanoui progressivement mais inexorablement ! Avec obstination, je voulais dans un premier temps résister aux obstables, à la pluie qui me transperçait, à la laryngite qui avait éteint ma voix, au frôlement des voitures et camions qui me glaçaient le sang, au vacarme des klaxons. De plus en plus, le paysage se fondait dans la brume et je sentais la fièvre me gagner. Alors, non, à quoi bon tous ces efforts ! je ne suis pas maso à ce point. A Bologne, je décidai de finir mon périple en train ! Ce que je n'avais jamais imaginé auparavant ! L'idée première était de prendre un Flixbus qui pouvait me déposer à Nice. Mais le guichetier m'opposant un refus en ce qui concerne mon vélo, j'attendis l'arrrivée du bus et négociai avec le chauffeur la prise en charge de mon vélo. Sauf qu'il me fallait encore acheter le billet, retour au guichet, attente derrière une dame qui n'arrêtait pas de changer de dates, et quand, muni du billet je me précipitai sur la quai départ, je ne pus que constater que le bus n'était plus là. Je suis alors reparti sous la pluie vers la gare et ai confié mon sort à Trenitalia, si bien que deux changements et huit heures plus tard, je me suis retrouvé à Vintimille où ma tendre Odile m'attendait. Et maintenant un peu de calme avant de forger de nouveaux projets ! PS : en photos, dernière vue de Split, le ferry, les plages désertes de la côteentre Ancône et Rimini

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Maelle, c'est vraiment sympa de se savoir suivi ! à bientôt
Répondre
M
Bravo Cricri 👍👏👏👏👏👏
Répondre
E
Great trip Christian, Thanks!!
Répondre
Greecebiketour
Publicité
Archives
Greecebiketour
Visiteurs
Depuis la création 1 177
Publicité